Enquête publique sur le projet de PESR

La ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters, la ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir, et le ministre flamand du Patrimoine immobilier, Matthias Diependaele, ont annoncé la nouvelle le vendredi 20 janvier : l’alternative plus G4 et le scénario d'espace ouvert ont été adoptés provisoirement. Cette étape importante est également liée à une enquête publique, qui se déroule au 8 mai.

Journal d'information : découvrez les plans

Les plans adoptés provisoirement par le gouvernement flamand ont également été rassemblés dans une nouvelle édition du journal d'information Rond Ronse. Dans le journal, vous pouvez lire davantage sur la solution choisie et voir à quoi ressemblera le parcours.

Les marchés de l’information

Les marchés de l'information sur le projet de PESR ont eu lieu le jeudi 16, le mardi 21 et le jeudi 23 mars 2023. Vous pouvez consulter l’information presenté ci-dessous.

Voyez les plans via la carte interactive

Les commentaires sur le projet de PESR ne peuvent être soumis jusque'au 8 mai. Après, les commentaires de l'enquête publique ne comptent pas comme des commentaires officiels et valides.

 

Information sur l'enquête publique

Vous pouvez consulter les plans de l'enquête publique :

Les réactions de la participation publique peuvent être formulées :

  • Via le site web grups.omgeving.vlaanderen.be.

  • Par lettre.

    • Déposez votre lettre contre récépissé à l'hôtel de ville de Renaix, Markedal, Kluisbergen ou Audenarde.

    • Envoyez votre lettre à :
      Departement Omgeving
      Graaf de Ferrarisgebouw
      Koning Albert II-laan 20, bus 7
      1000 Brussel

Adoption définitive autour de l'été 2023

Après l'enquête publique, qui se déroule jusqu'au 8 mai 2023, les observations du grand public seront intégrées au projet. Autour de l’été 2023, le gouvernement flamand adoptera alors définitivement le PESR.