Cyclostrade Audenarde-Renaix (F45)
Logo NextGeneration EU
La région des Ardennes flamandes est déjà bien connue des cyclotouristes. La Flandre investit dans des liaisons cyclables sécurisées et confortables afin d'encourager l'utilisation du vélo. La Cyclostrade F45, nouvelle liaison entre Renaix et Audenarde via Markedal, suit la ligne de chemin de fer 86.
La première partie entre Audenarde et Markedal est terminée. La suite entre la Weitstraat (Markedal) et la Drieborrebeekstraat (Renaix) est actuellement en phase d'étude. Les cyclistes peuvent déjà rejoindre le centre de Renaix via la Weitstraat et Hogerlucht.
Carte cyclostrade F45 Oudenarde-Renaix
Par l’aménagement de la cyclostrade F45, entre Renaix, Markedal et Audenarde, nous veillons à ce que les habitants des Ardennes flamandes puissent se déplacer de manière durable, rapide et sécurisée.
· La cyclostrade est large de 3 mètres afin que deux cyclistes puissent facilement rouler côte à côte.
· La pente est limitée à 4 % : nous construisons un pont cyclable de 30 mètres de long au-dessus de la Marie Borrebeek et une aire de repos à Terpoort.
· Les cyclistes empruntant la cyclostrade ont la priorité partout, sauf sur la bande pavée protégée sur Stationsberg et sur l'Oudenaardeweg.






La Ville de Renaix examine la possibilité de relier en toute sécurité la cyclostrade au RAVeL à Frasnes-lez-Anvaing.
L’Agence des Routes et de la Circulation (Agentschap Wegen en Verkeer – AWV) travaille actuellement au niveau de la jonction nord de la cyclostrade vers Audenarde. Un pont cyclable au-dessus de la N60 à hauteur de Schorisseweg à Leupegem sera aussi construit.