Le tracé de l'alternative plus G4

 
 

L'alternative plus G4 est actuellement mise en avant dans le processus Rond Ronse. L'alternative plus consiste en une liaison nord-sud et une liaison est-ouest. Consultez le tracé plus en détail ici.

Tunnel foré de 2 kilomètres sous la colline

La liaison nord-sud de l'alternative plus G4 commence sur la Rijksweg à Markedal et passe par un tunnel foré de 2 km sous la crête des Ardennes flamandes jusqu'à la Kapellestraat à Renaix. De là, le tracé suit le sud, passe par 't Rosco et Pont West, et continue via l'actuelle N60 vers la Wallonie. La liaison est-ouest commence à ce carrefour. La voie de contournement passe au sud de la ville, à travers la vallée du Sint-Martensbeek et croise ensuite l'Elzeelsesteenweg et la Ninoofsesteenweg.

L'alternative plus G4 comme meilleure alternative

L'alternative plus G4 se démarque provisoirement comme étant la meilleure des différentes études. Elle assure une meilleure mobilité dans la région. Le trafic local et le trafic de transit sont séparés un maximum. Cela permettra de réduire le temps de trajet du trafic de transit et de diminuer le trafic traversant la ville. Cela profitera à la qualité de vie dans le centre de Renaix.

En outre, la bordure sud sous Renaix est également bien désenclavée, tant pour les cyclistes que pour le trafic motorisé. L'alternative tient également compte des conditions préalables compliquées des Ardennes flamandes : la structure spécifique du sol, les pentes et le paysage vallonné typique.

 
 
Celien Claesen